PAR

Severine

   
 

Arcachon (33) plage et dune du Pyla

Arcachon est une station balnéaire située dans le département de la Gironde, au cœur des Landes de Gascogne, en Pays de Buch. Enclavée dans la commune de la Teste de Buch, elle est prolongée vers le sud du littoral par le Pyla-sur-Mer.

Arcachon est composée de quatre quartiers appelés des « Villes » (outre la célèbre Ville d'Hiver, elle comprend également une Ville de Printemps, une Ville d'Été et une Ville d'Automne) auxquelles il convient d'ajouter L'Aiguillon, Les Abatilles et Le Moulleau.

Mais ce qui a le plus intéressé Séverine c'est le côté plage et bord de mer, normal quand on est en vacances et qu'il y à beaucoup de soleil. Source Wikipédia

Ce reportage est en 3 parties , 2 parties pour la plage elle méme et la 3 éme partie est consacrée à la dune du Pyla.

Arcachon (La dune du Pyla)

Située à l'entrée sud du bassin d'Arcachon, elle s'étend sur 500 m d'est en ouest et sur 2,7 km du nord au sud et contient environ 60 millions de mètres cubes de sable. Elle dépend du territoire de la commune française de La Teste-de-Buch, à proximité d'Arcachon, au cœur des Landes de Gascogne.

Son altitude varie constamment, tout en oscillant aux environs de 100 à 117 mètres au-dessus du niveau de la mer. La pente est plus forte côté forêt que côté océan. La dune avance inexorablement vers l'intérieur du pays et recouvre peu à peu les constructions (maisons, routes) côté forêt, après avoir fait chavirer dans les flots plusieurs fortifications de béton construites sous l'occupation par l'organisation Todt, dans le cadre de l'édification du mur de l'Atlantique. Source Wikipédia

Les photos ICI
****************************************************************
.PORTAIL. ..... Portail de Severine ICI