Photos  prise au Cap Vert ( Mai 2017)



Une  petite touche de neige en ce 11 Février 2017 dans  les hauts de France !


Curage d'un ruisseau derriére la  maison !!!

L'ancien relais routier " La Clef des Champs" à Ablis (Yvelines) 78

Plus d'infos ICI

Stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq (59)

Juillet 2016

Une grande batisse à visiter de l'intérieur !!!

One Drive nous restreint les volumes de stockage de 25 GO à 5 GO, le forum à été modifié par forumactif et ne fonctionne plus comme précédemment, je vais donc essayer de publier les photos que je reçois ou que je fais moi méme en petite quantité dans une page Web sur le site , j'ajouterai d'autres photos et des nouvelles pages (si nécessaire) à cette premiére page.

Un lien " Photos diverses" sera affiché en permanence sur le portail du site et je signalerai l'arrivée de nouvelles photos dans les newsletters.

Pour ceux qui ne recoivent pas les newsletters ils pourront cliquer à leurs grés sur le lien du portail.

******************************

Dunkerque Juin 2016

La torche est un organe de sécurité indispensable pour une raffinerie.
S’il est impossible de s’affranchir de la torche, il est néanmoins possible de limiter les conséquences du torchage.

Par définition, torcher consiste à brûler des produits à l’atmosphère afin de les évacuer et de supprimer toute nocivité. Comme toute combustion, le torchage produit de la vapeur d’eau et du noir de carbone. C’est ce noir de carbone qui est observé en panache de fumée noire lorsque la combustion est incomplète.

Afin de palier à ce phénomène, la raffinerie a mis en place deux systèmes :
?Remplacement du nez de torche.

-Lors de l’arrêt de la raffinerie en 2002, le nez de torche a été remplacé par un nez d’une technologie plus performante, qui a permis de réduire les émissions de fumées.

- Injection de vapeur d’eau lors de torchages.

Un procédé simple de favorisation de la combustion consiste à injecter à haute pression de la vapeur d’eau au gaz torché. Les gouttelettes favorisent ainsi la surface de contact et d’échange thermique et améliorent la combustion.

Si ce procédé fait preuve d’une excellente efficacité, il présente néanmoins l’inconvénient d’être bruyant à cause de l’injection haute pression de vapeur d’eau. Source ICI (fin de citation)

Pour la torche que j'ai filmé à Dunkerque j'ai trouvé que ça sent le souffre , à mon humble avis bien sur, pour le bruit je comfirme avec la vidéo ICI

Voitures anciennes :

En revenant du rallye d'Esquelbecq le 21 mai 2016, j'ai vu à l'entrée de Caëstre (59) arrivé un convoi d'une quinzaine de voitures anciennes , ces voitures ont pris la direction de l'A25 à la sortie de Caëstre, je ne sais pas de quelle manifestation il s'agissait.

Peut étre une balade ?.

Ces photos ont été prises dans la précipitation à la volée, le temps d'arréter et de garer la voiture sortir l'APN ... j'en ai manqué quelques unes assurément.

(Photos grand format touche clavier F11 ou FN/F11)

(page 1)

Page 1...Page 2 ...Page 3 ...