Par

Yvon59

4éme Winter Balade (LCO) 2014 (1)

C'est à Wambrechies (59) Le 25 janvier 2014 à 14 H qu'a eu lieu le départ de cette 4'éme winter (hiver) pour l'année 2014, organisée par le "Legend Car Organisation" de Wambrechies , dont le président : Mr Philippe Desbouvries et Mr Luc Vandystadt : secrétaire m'ont fait l'immense plaisir de m'inviter, merci.

Legend Car Organisation est une association de loi 1901 déclarée en préfecture.

Elle organise pour des voitures et des motos anciennes : des rallyes, des expos ou excursions.

Les rallyes sont des sorties au Road Book style boule flèche, avec un classement basé sur des contrôles de sécurité et de passages secrets sans notion de temps.

***********************************
***********************************

Une belle parade de voitures anciennes pour cette journée qui a rassemblée 31 voitures,  toutes  marques confondues , ce rallye est partie de Wambrechies (59) pour rejoindre Renescure (59) et retour à Wambrechies mais toujours par des routes de campagne , parfois  inconnues des locaux qui habitent la ville la plus  proche ? (comme moi) Un road book est remis aux équipages un peu avant  le départ et à eux de se débrouiller pour  effectuer le  parcours, bien sur  l'itinéraire de retour est différent de celui de  l'aller, trop simple sinon.( façon de  parler)

Des pauses et des contrôles de  passages sont  mis en place,  Comme ce rallye d'hiver se déroulait sur  un aprés-midi , j'ai choisi d'effectuer mon reportage (photos et vidéos) uniquement sur  les chemins de ... tracteurs  (selon  une expression de chez  nous) Pour étre honnéte je voulais  faire  un reportage .... boueux !!! il y en avait de  la boue, bien sur , mais comme il a arrêté de pleuvoir  pendant prés de 2 jours , les routes avaient  quand  méme séchées et vers la fin de  l'aprés-midi c'est plutôt l'humidité qui s'est installée. Donc  un coup de chapeau aux équipages qui ont  participé à ce rallye assez ... grelotant , car  il ne faisait  pas chaud du tout et certaines  voitures n'ayant  pas de  portes (ou si peu)  ou d'autres sans  capotes , Les équipages ne devaient  pas avoir  trés chaud. Moi non plus  je n'ai  pas eu trés chaud  et un peu avant  l'arrivée des  voitures en quittant mon auto j'ai fais  tombé mon appareil photo (sic) objectif foutu !!! mais  j'ai quand  même pu faire  quelques photos avec  la caméra ( à partir de la 2éme étape) tout en filmant  l'événement , désolé   pour   la qualité des  photos.

2 photos de  chemins  empruntés  par  le rallye :  la  premiére est bien  une route , mais  les autres ...

C'est ici que j'ai fini de filmer , il était environ 17h 15 et la nuit commencait déja à arriver...
Premiére étape :
(PAGE 01)
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
PAGE 00
.PORTAIL. ...... Reportages ICI