Par

Christine

Bords de seine vers Rouen (76)
Les bacs de Seine désignent les bateaux chargés d'effectuer un service public de traversée de la Seine entre Rouen et Le Havre. Depuis des siècles, le franchissement du fleuve a toujours été d'une importance cruciale dans les relations entre les deux rives de la Basse Seine.

Les bacs ont longtemps été le seul moyen de franchir la Seine entre Rouen et l'estuaire. L'absence de pont sur le fleuve jusqu'en 1959 avec l'ouverture du Pont de Tancarville est due au fait que la Seine doit être navigable par les navires de haute mer se rendant jusqu'au port de rouen. Une hauteur libre sous les ponts d'au moins 50 mètres devant être disponible.

Longtemps assurée par le Port autonome de Rouen, l'exploitation des 8 passages d'eau de le Seine a été reprise depuis 2001 par le Service des Bacs du Département de Seine-Maritime. Aujourd'hui les bacs de seine assurent un service indispensable aussi bien pour la population locale, que pour les touristes visitant la vallée de la basse Seine. Chaque année, le service des bacs permet la traversée de 10 millions de passagers.

Source et suite ICI

Le broyage du bois, une ére nouvelle pour l'exploitation des forêts , le bois est une source d'énergie renouvable que la région connait et applique déja. plus d'infos sur cette énergie nouvelle ICI
Les photos ICI
3 Vidéos sur Youtube ICI ;ICI et ICI
.PORTAIL. ..... Portail de Christine ICI